100 colocs et amis présents pour défendre les couleurs de leur pôle !

Les Olympiades, c’est un événement interpole qui s’est déroulé le dimanche 7 octobre, au gymnase juste à côté de Lourmel. Pendant une après-midi, 10 équipes représentantes de tous les pôles se sont affrontées autour de plusieurs épreuves.

Les Olympiades, c’est d’abord une belle rencontre !

L’histoire a commencé lors du weekend des nouveaux, en mars dernier à Trie-Chateaux.

Audrey l’explique ainsi : « Pendant le week-end, je me suis rendue compte qu’on s’était tous bien entendu entre les pôles. A la fin, lors du dernier repas, on nous a demandé de dire quelque chose et j’ai dit que ce serait bien de tous se revoir en faisant des Olympiades. Martin m’a dit que c’était une bonne idée et que je devrais me lancer : le projet était né. »

Ce weekend, c’est aussi le moment où nous nous sommes rencontrés, Gilles, Audrey et moi, qui venions de trois pôles différents (Lourmel, Etoile et Saint-Ouen).

Nous sommes parés pour l’installation !

Une après-midi riche en échanges

Le dimanche après-midi, tous les pôles étaient représentés et portaient chacun une couleur différente. De tout Paris et au-delà sont arrivés avec enthousiasme les équipes de Sèvres, Vaugirard, Villejuif, Lourmel, St-Ouen, Alésia, Est et Etoile. Des amis de l’APA, des salariés et des équipes des repas du dimanche sont aussi venus en renfort.

Par tours de 30 minutes, les équipes ont pu s’affronter autour du football, de la balle au prisonnier, de la course à l’aveugle, du ping-pong et du mölkky. Les 4 finalistes ont pu défendre leur titre autour d’une partie de handball riche en enjeux.

Après les épreuves, une remise des médailles et un goûter sont venus récompenser tous les sportifs.

Mais quel pôle s’est démarqué ?

Bravo aux Pôles St Ouen, Etoile et Villejuif & salariés ! Et à tous les autres participants pour leur énergie dans les jeux !

Une première édition réussie !

Quelques participants nous ont donné leur ressenti sur cette après-midi :

« Ce qui m’a plu dans les Olympiades, c’est l’esprit d’équipe et la compétition marrante entre les pôles »

«Au début, je ne savais pas trop ce que ça allait donner, comment ça allait être organisé mais j’ai trouvé ça génial, ça convenait vachement. Il y avait une super ambiance. C’est trop bien de retrouver tout le monde, de partager de la joie et du sport ensemble. Trop drôle aussi de voir chacun montrer ses talents, de montrer qu’il avait envie. Ce genre d’événement où il y a pas mal de monde, ça permet aussi de se voir entre pôles. »

« Très contente des Olympiades, je me suis bien amusée; si c’était à refaire je dis OUI OUI OUI ! L’après midi était trop sympa, trop cool. »

A quand la prochaine ?

En tant que co-organisatrice des Olympiades, on a vraiment apprécié de travailler en équipe avec Audrey et Gilles. J’ai aussi beaucoup aimé l’idée que l’APA nous ait fait confiance pour lancer ce défi interpole et nous a appuyé pour trouver une salle, une date, communiquer autour de l’événement… Le jour J, j’ai adoré l’enthousiasme de tous les participants, qui se lançaient à fond dans le jeu, l’esprit d’équipe et l’ambiance de rire et de partage. Alors, rdv aux prochaines Olymiades !

Madenn Pecorari (pôle St Ouen)