Claude, porteur de la flamme paralympique
Je reviens sur cette course de samedi dernier, il s’agit du parcours olympique du marathon que j’ai réalisé de nuit. Je vous remercie de votre soutien depuis de nombreuses années et grâce à vous j’arrive à me battre même si la vie n’est pas facile tous les jours. Je sais que je ne suis pas une personne simple mais vous m’aimez comme je suis et encore merci.
Samedi dernier pendant cette course, j’avais pensé à Sophie la personne qui m’avait appris à marcher à l’âge de 6 ans parce que je ne pouvais pas le faire à cause de ma maladie génétique et rare qui est incurable. Je pensais à vous qui me soutenez dans la joie et dans la tristesse. La fierté de faire cette course grâce à la présidente du Comité Régional Olympique et sportif d’Ile de France ( CROSIF ) n’était pas de lâcher même si du 23ème km jusqu’à la fin je souffrais à cause de mes problèmes de santé importants parce que je savais que vous étiez derrière moi.
Je veux dire que dans la vie qui n’est pas facile tous les jours il faut se battre et rien lâcher. La course et surtout le marathon m’aide à me dépasser parce que je suis seul pour arriver jusqu’au bout ce qui est un très beau défi pour la vie de tous les jours.
Claude R., marathonien et ancien coloc de l’APA