Les activités créatives et ludiques aux Plantes

LES ACTIVITES CREATIVES ET LUDIQUES AUX PLANTES

Aux Plantes, l’énergie déployée par tous les colocs depuis 1 an, et l’espace disponible à l’entresol (étage -1) a permis à de nombreuses activités de voir le jour. Tous les colocs de l’APA et leurs amis sont les bienvenus à ces moments d’échange, de créativité, et d’amitié gratuits !

Vous pouvez donc vous inscrire à ces ateliers : la couture le mardi soir, le dessin/peinture/et la sculpture le mercredi, projection de film le mercredi soir, le théâtre le jeudi. Toutes les inscriptions peuvent se faire auprès d’Inès au 0650402361 par whatsapp. N’hésitez pas à venir à une séance pour découvrir, aucune compétence n’est requise.

Sentez-vous chez vous à la maison des Plantes qui est un lieu commun pour créer des bons souvenirs et de nouveaux liens.

Nouvelle idée d’atelier à venir : 1 atelier bois et cuisine (dites nous si ces idées vous intéressent aussi !)

Description des ateliers :

L’atelier couture avec Anne-Marie :

Anne Marie, coloc des plantes qui a son CAP couture, a ouvert l’atelier couture en septembre. Tous les mardis de 16h30 à 19h, vous pouvez passer pour réparer un vêtement, vous lancer dans un projet de coussin, rideau, sac, robe, en étant conseillé et accompagné.

L’atelier arts plastique avec Irène, Capucine et Juliette :

Irène, Capucine et Juliette, 3 artistes rayonnantes, nous font don de leur temps le mercredi soir pour animer à tour de rôle des ateliers de dessin, de sculpture ou de peinture (huile et acryilique). Elles accompagnent chacun à son niveau, donnent des techniques, et aident à repartir avec une oeuvre dont être fiers. Si vous vous sentez l’âme créative, venez tester un atelier. Si vous n’avez pas d’inspiration, on vous en donnera sur place !

Le ciné club avec Jacinthe, Guillaume et Marie :

Jacinthe, Guillaume et Marie ont créé le ciné club des plantes. Tous les mercredis soirs à 20h30, vous pouvez les retrouver pour un film choisi avec attention. Après une courte présentation du film et des raisons du choix, le film démarre. Venez rire ou pleurer (selon les films) avec nous

L’atelier théâtre avec Iris et Marie :

Iris et Marie, 2 comédiennes, s’alternent le jeudi soir pour des sessions de théatre (prise de parole, posture, gestion de sa voix, de son corps), et d’improvisation (sketchs, impros muettes). Une fois le groupe bien soudé et constitué, des projets de représentation pour tout l’APA seront certainement montés !

L’atelier Jardinage avec Lionel :

Lionel aux pouces vert gère les espaces verts de la rue des Plantes avec brio et anime des ateliers de bouturage, désherbage, paillage, plantation, régulièrement avec les résidents de l’EHPAD du site, et les colocs qui souhaitent apprendre.

Comme vous le voyez, il y en a pour tous les gouts, n’hésitez pas à venir tester un atelier ! Ces ateliers sont ouverts à tous les colocs et amis de l’APA, quelque soit votre localisation.