Un réveillon 2019 exceptionnel à Ville d’Avray

31 DECEMBRE 2019.
Par Philippe, coloc à St Ouen.

« L’Année nouvelle s’ouvre sur les meilleurs auspices. Il est vrai que c’est une Année d’excellence : 20/20. »

Au soir du 31 Décembre une cinquantaine de personnes se retrouvent dans le salon de la Maison à Ville d’Avray.
Venus de plusieurs colocs : Vaugirard, Sèvres, Pôle du 11e , Etoile, Lourmel, Gambetta, Saint-Ouen (H), Gergovie, sans oublier de dignes représentants des repas du Dimanche : Blancs Manteaux, Vaugirard, Lourmel, tous souhaitent passer une Soirée très agréable.

Votre serviteur repère quelques invités ainsi que des Amis de l’APA.

Dès 20 Heures, Anne-Claire en tant qu’animatrice ouvre la Soirée, dans le Salon bénéficiant d’un Feu dans la cheminée très opportun en cette période de l’Année, par une série de jeux minutieusement choisis. C’est d’abord le jeu de Présentation complète par le Prénom, ce qui déclenche un dialogue à travers cette grande pièce parfois comique mais révélant une bonne connaissance des uns et des autres. Le Jeu Dos à Dos rompt la glace (si tenté qu’il en reste encore), une longue séquence du Jeu des Mimes révèle des talents cachés.

Après cette mise en condition, l’ensemble des Participants est invité à rejoindre la Salle à Manger où un super
Buffet les attend. Œuvre collective il mérite une mention très particulière. Il sera englouti beaucoup plus vite que son temps de préparation. Ce qui est la preuve de sa qualité tant dans sa présentation que dans le choix des mets de sa constitution. Un très grand bravo aux petites mains qui ont participé à sa réalisation.
Cet intermède permet aux uns et aux autres de se retrouver, d’échanger, de manifester le plaisir de passer cette dernière soirée de 2019 ensemble. Mais c’est aussi un moment très important de rencontres avec les Invités très avides de découvrir l’APA et ses multiples facettes.

Afin de brûler les nouvelles calories nouvellement acquises, un excellent programme musical mis au point par Cédric appelle les uns et les autres à entrer dans la Danse. Celle-ci va se prolonger tardivement, interrompue par le passage de 2019 à 2020 témoins de nombreux échanges et embrassades.

L’Année nouvelle s’ouvre sur les meilleurs auspices. Il est vrai que c’est une Année d’excellence : 20/20. Cette soirée réussie a bénéficié de nombreux éléments. Tout d’abord, le choix du lieu ( s’y prêtant admirablement) et ensuite un travail en amont d’Anne Claire, Rémy, Cédric sans oublier Catherine toujours très présente et toujours très efficace. Une mention particulière pour cette Première qui en appelle d’autres.

PHILIPPE