Qui sommes-nous ?
L’APA est une association fondée par des jeunes professionnels qui vivent depuis 2006 avec des personnes qui étaient sans domicile. Ce projet est soutenu par l’Église Catholique de Paris.
Le projet
L’association est constituée autour de trois piliers :
les colocations
L’APA anime des appartements partagés, où habitent ensemble des personnes qui étaient sans domicile fixe, et d’autres personnes qui ne l’étaient pas (essentiellement des jeunes professionnels). Il s’agit d’une forme de « colocation solidaire », où vivent ensemble des personnes aux âges, aux origines aux cultures, aux parcours, et aussi aux caractères, bien différents !
les repas solidaires du dimanche
Ces repas permettent à des personnes de tous horizons de se rencontrer dans un cadre bienveillant et chaleureux : amis, colocs, anciens, et personnes de la rue. Chaque participant prête main forte pour un service ou l’autre : la préparation du repas, le service de table, la vaisselle, le rangement… Il existe des repas du dimanche dans le 4e, le 14e, le 15e, et à Bagneux (92).
les séjours
En été ou en hiver, ces temps de ressourcement peuvent être spirituels, sportifs, de détente… et sont organisés par des membres de l’APA (amis, colocs ou anciens).
Et si vous choisissiez de rejoindre l’APA en famille ?
Pour les familles (avec ou sans enfants), plusieurs types de mission existent :