Confinement : dans les coulisses de la coloc des filles de Saint-Ouen
Une première semaine mouvementée !
Comme partout, les premiers jours de confinement ont été marqués par l’inquiétude pour la santé de chacun et la recherche effrénée de thermomètre sans contact, de gel, et de paquets de pâtes (par contre on avait déjà des stocks de PQ, hihihi). Très vite, nous avons aussi retrouvé le plaisir de partager des moments privilégiés en coloc : les bons petits plats au déjeuner, les pauses cafés au soleil et les soirées films. Cela nous a aussi donné envie d’aménager notre espace pour vivre le confinement plus sereinement.
Dîner de pôle en virtuel
Vendredi 20 mars, nous avions prévu un diner de pôle pour fêter l’anniversaire de 2 colocs, Simone chez les garçons et Rebecca chez les filles. Il a été remplacé par un Skype-apero avec les colocs et des amis du pôle en direct : l’occasion de voir passer les bouilles de tout le monde, de mettre de la musique et de demander des nouvelles. Et de chanter joyeux anniversaire tous ensemble : bon, avec le son Skype en décalé, c’est quand même moyennement harmonieux 😉
Salle de défouloir dans une chambre vide
Rien de tel qu’un peu d’exercice pour garder le moral et évacuer les tablettes de chocolat supplémentaires consommées. Nous avons vidé une chambre vide du rez-de-chaussée pour en faire une « rage room » : la pièce parfaite pour faire du sport en coloc, passer ses coups de fil sans déranger ou tout simplement faire du bruit.
Aménagement de l’oratoire
Le confinement c’est aussi l’occasion de faire du rangement et des travaux, pour se défouler ! Armé de nos plus belles truelles, nous nous sommes appliqués à grattouiller, à astiquer, à mastiquer l’oratoire pour lui redonner de belles couleurs et prier avec d’autant plus de ferveur.
Et vous, vos inventions pendant ce confinement ?