Le CONFINEMENT vécu par la Coloc Hommes de SAINT-OUEN.

Le CONFINEMENT vécu par la Coloc Hommes de SAINT-OUEN.

Ce n’est pas un scoop. Depuis le 16 Mars nous sommes confinés. Quelle chance d’avoir profité la veille d’un superbe temps qui nous a permis de réaliser les semis pour le potager avec la participation extérieure de notre Marraine Marie-Clo.

Dès le début, plusieurs réunions ont permis d’organiser cette période un peu particulière qui s’ouvrait devant nous : Rappel des règles préconisées par l’APA, recommandations diverses et inventaire des possibilités permettant d’affronter au mieux cette situation nouvelle.

Puis la vie s’est organisée autour du respect des « gestes barrières » auquel a été rajouté un Service supplémentaire : LA DÉSINFECTION, CHAQUE HEURE, DES ENDROITS TOUCHES PAR CHACUN : POIGNÉES DE PORTE ( Meubles de cuisine, Chambres, Lieux communs, Chambres, Sanitaires) USTENSILES DE CUISINE. Ce qui nous permet de faire un peu de sport compte-tenu de la configuration des lieux.  Un tableau de Service avec horaire établi permet à chacun d’effectuer cette tâche éloignant, de ce fait, les risques de contamination.

Respectant scrupuleusement les recommandations nous avons pris notre vitesse de croisière agrémentée par des actions communes avec la Coloc des Femmes : 2 Télé-apéros, le repas de Pâques prévu dehors et contrarié par une averse obligeant les Hommes à rejoindre le Salon et laissant les Femmes, aux prises avec ce changement subit à se réfugier sous un arbre bienvenu en la circonstance. Le repas en commun, dimanche dernier, a permis d’effacer la triste expérience du dimanche de Pâques.

La perspective de la sortie de ce Confinement réjouit les uns et les autres conscients des risques qu’elle va provoquer. Néanmoins, ce temps vécu a permis une meilleure connaissance de chacun, la révélation des talents culinaires de certains, la fabrication du pain, des yaourts et desserts divers.

Cette parenthèse dans le déroulement habituel de nos diverses activités, nous ramène à la réalité de la  Vie en Coloc qui se poursuit inlassablement avec ses différentes étapes qui marquent la Vie de notre Pôle. Le prochain événement qui va avoir un retentissement dans nos relations : le départ d’ADAMA qui nous laissera le souvenir d’une cuisine exotique (appréciée de Tous), d’une Personne très agréable servi par une bonne humeur et d’un rire que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Même si ton chemin prend une nouvelle direction, ADAMA sache que ce sera toujours avec plaisir que nous t’accueillerons à SAINT-OUEN.

Philippe