Le succès de la 2e édition des Olympiades de l’APA !

Pour leur 2e édition les Olympiades ont tenus leur réputation tant dans sa préparation que dans son déroulement. L’Equipe organisatrice composée de Audrey, Gilles, Hélène et Madenn s’est à nouveau surpassée.

Sept épreuves étaient au programme : le Ping-pong, le Mölkky, le Parcours à l’aveugle, le Chamboule tout, la Balle au Prisonnier, le Blind-test et le Foot. Sans complications, elles ont permis la participation d’un très grand nombre de participants.

Douze Equipes se sont affrontées dans un véritable esprit olympique que Pierre de Coubertin n’aurait pas renié. Les différents Pôles étaient représentés : Alésia (2 équipes), Etoile (1 équipe), Lourmel ( 3 équipes), le Onzième (1 équipe), le Pôle Est (1 équipe), Saint Ouen (1 équipe), Sèvres (1 équipe), Vaugirard (1 équipe), Villejuif (1 équipe). Il est à noter une bonne participation des Amis des Repas du Dimanche.

Cette compétition s’est déroulée sur l’après-midi dans un cadre qui s’y prête admirablement et dont voici le classement :

• 1er : Equipe de Saint Ouen : BRAVO à eux !
  • 2e : Equipe Etoile
  • 3e (à égalité) : Equipe Grenelle + Equipe du 11e + Equipe du Pôle Est

La  proclamation des résultats a fait l’objet de la remise de médailles au cours d’un goûter bien mérité. Cet après-midi a, de nouveau, démontré l’esprit d’amitié qui règne à l’APA, la possibilité (sans être sportif) de participer aux différentes épreuves sans difficulté (selon le souci des Organisateurs) et sa variété donnant un caractère très convivial à ce grand moment de rencontre intercolocs.

Ceci augure une troisième édition qui verra peut-être de nouvelles épreuves pour la satisfaction de tous. Une amélioration de la sono gagnerait en qualité pour l’épreuve du Blind-test. Mais, d’ors et déjà les Organisateurs y pensent déjà et on ne peut que les remercier et les encourager pour cette  prochaine édition qui nous réservera d’agréables surprises.

Philippe, votre reporter

Equipe victorieuse !
L’équipe de St Ouen, gagnante pour la 2e année consécutive !

Plus de photos à venir.
En attendant, revivez l’une des épreuves … en vidéo !