Continuons de créer du lien face à l’exclusion
Depuis 16 ans, nous accueillons des personnes sans domicile fixe et des jeunes volontaires en colocations solidaires, et plus encore lors de repas du dimanche, et de séjours et vacances.
Cette joie du partage a permis de tisser des liens pour faire face à l’exclusion et nous sommes heureux de continuer à la partager.
Comme tous les trois ans, nous avons organisé cette année une grande consultation de tous nos membres, amis et partenaires afin d’écouter et de comprendre ce qui se vit dans nos colocations, mais aussi lors des séjours et les repas du dimanche. Ces ateliers ont regroupé 236 participants afin d’orienter nos actions. Au programme : l’ambition de favoriser la rencontre toujours plus et dans de meilleures conditions avec ceux qui ont été éprouvés.
Nous sommes remplis d’énergie suite à cette commission pour mettre en œuvre ce qui fut remonté. Cette motivation face aux défis immenses qui se tiennent devant nous est guidée par les relations tissées et les moments simples de fraternité que nous partageons. Nous voulons continuer à créer des espaces de convivialités, avec la sécurité matérielle et relationnelle nécessaire, où chacun peut se révéler.
Cette année 2022 s’achève avec de belles perspectives pour l’année prochaine. De nouvelles colocations sont en projet à Montrouge, et Viroflay. Pour l’avenir proche, nous sommes en pleine préparation de l’ouverture de la Maison de la Rue des Plantes, qui accueillera 95 personnes dans le 14e arrondissement de Paris.
L’emménagement des colocataires est prévues pour fin mars prochain, suite à la rénovation globale qui a eu lieu. Comme toujours, notre objectif est d’accueillir dans les meilleures conditions possibles. À l’heure actuelle, il ne nous reste plus que 200K€ à trouver sur les 2 200K€ du montant des travaux.
Nous sommes sur la dernière ligne droite et nous avons besoin de vous. Nous lançons donc un grand appel… devenez avec nous bâtisseurs de cette maison d’accueil !
Chaque don est important, chaque don est précieux, quel que soit son montant… Votre aide, aujourd’hui, sera pour nous un encouragement fort à poursuivre et amplifier notre mission auprès des personnes sans domicile fixe…
Si vous voulez faire un don en ligne, vous pouvez le faire en cliquant ici : Faire un don à Association pour l’Amitié
Si vous préférez envoyer un chèque, vous pouvez le faire à l’adresse suivante :
APA siège – 29 rue de Lourmel – 75015 Paris.
Avec notre profonde gratitude pour votre attention et votre engagement à nos côtés.
Catherine et Thibaut, modérateurs de l’APA