Des nouvelles de la rue Boutin !

Voici quelques nouvelles de la coloc des Boutinés (rue Boutin, côté hommes) :

C’est une sacrée chance que la fête de Pâques vienne, en cette période, illuminer notre confinement. Ces dernières semaines ont été propices au recueillement, et à un cheminement progressif vers ce jour. Le soir de la veillée pascale nous a procuré, comme rarement, de l’enthousiasme et de la joie, tandis que résonnaient les cloches et qu’abondaient les grâces de Celui qui est sorti du tombeau.

L’occasion de suivre la veillée pascale de notre paroisse, ainsi que la célébration animée par l’APA, avant de partager un festin (en découvrant au passage l’attention toute spéciale de nos voisines du dessous !)

L’urbanité (allégorie)

De manière générale, s’il y a bien une chose que le confinement est venu améliorer, c’est la qualité de nos repas. Nous avons l’impression de passer 80% de notre temps aux fourneaux ; ce qui nous permet de découvrir de nouvelles recettes, mais également de partager davantage de temps de repas entre colocs !

Repas de colocs
Le confinement nous a même fait découvrir qu’il était possible de produire quelque chose de comestible sur la base de cette étrangeté !
Repas monastique !

L’occasion également pour chacun de laisser libre cours à sa créativité ; les règles d’hygiène et de prévention nécessitant bien quelques adaptations !

L’occasion de tester de nouveaux modes de livraisons
Ou de multiples formats de masques (faits maison, by Simon !)

L’occasion enfin, à travers notre obligation de vivre à proximité, de redécouvrir les gestes et les attentions des uns envers les autres, dont certains nous touchent en profondeur et viennent apaiser nos interrogations ou nos doutes.

Il est vraiment déconfiné !

En espérant qu’à travers ceux-ci, la joie de Pâques continue d’habiter entre nos murs !

 

Votre reporter,
Thomas Lugagne