Le confinement à Ville d’Avray !

Reportage de Loïc et Yannick :

Déjà plus de trois semaines que nous sommes confinés. Il peut être dur de passer d’une vie mouvementée à une vie plus posée, mais voilà une occasion de créer des liens et de développer des talents.

À Ville d’Avray, nous sommes neuf : Cédric, David, Jacquelin, Jean-Yves, Laure, Loïc, Olivier, Yannick, et Pierre, arrivé aujourd’hui même, sans oublier nos voisins Cécile et Éric. La vie est rythmée par les déjeuners et dîners où tout le monde se retrouve, moments de partage et de convivialité.

Les moyens d’oublier le confinement ne manquent pas. Nous bûcheronnons pour entretenir le feu dans la cheminée, qui nous réchauffe le soir. Certains cuisinent de bons petits plats et testent des recettes de gâteau, de pain, de brioche. Nous avons même pu fêter l’anniversaire de David !

D’autres s’affairent au potager, et font pousser des carottes, des citrons, des plantes aromatiques. Chacun y a trouvé un coin pour ses plantations ou une petite mission à effectuer. De nouvelles amies nous ont aussi rejoints : six poules, confortablement installées dans le poulailler au fond du jardin. La chasse à l’œuf a commencé avant Pâques !

Nous jouons aussi régulièrement : à la pétanque, au football, aux cartes, au Scrabble, et nous avons aussi essayé le Pictonnary mais nous ne sommes pas très forts ! Le chien des voisins, Looping, nous rend fréquemment visite en nous apportant lui-même des bâtons ou des pommes de pin pour qu’on les lui lance. Il est très joueur ! Certains s’essayent au bricolage et ont fabriqué un banc et une croix pour vendredi saint. Les uns et les autres profitent ainsi du confinement pour cultiver leurs talents : pâtisserie ou jardinage, mais aussi programmation informatique et guitare !

Nous pensons à toutes les colocs de l’APA et nous espérons de tout cœur que tout le monde va bien. Le confinement sera bientôt derrière nous. Nous sommes bien à Ville d’Avray, mais nous avons hâte de vous retrouver à Paris !

Loïc

***********

Bonjour les amis de l’APA !

On est dimanche, on a fait un barbecue spécial chamalo, c’était délicieux, dommage pour les absents 😉
Et le week-end prochain, ce sera merguez et chipolatas, on va se régaler, si vous souhaitez nous rejoindre, décidez-vous vite elles vont partir vite ces saucisses ! Et on fait aussi du sport : pétanque et badminton peur les petits sportifs amateurs comme nous. Et pour la suite de la semaine, on verra bien, il y aura encore de l’ambiance, ça c’est sûr.

Et pour les autres nouvelles : nos poules ne donnent aucun œuf, car on a toujours pas reçu leurs graines alimentaires, on les attend donc avec impatience ! Notre potager s’agrandit avec de plus en plus de légumes grâce aux graines que la maman de Catherine nous envoie par colis. D’ailleurs, un très grand merci pour tout ce qu’elle nous a envoyé. Merci aussi pour les outils, on espère que la récolte sera fabuleuse et bonne. Nous l’inviterons et elle emportera nos bons légumes du potager pour la remercier !

Yannick