Des projets écologiques engagés !

Deux colocs, Hana et Mathilde, se sont rendues à la projection du film « La théorie du boxeur », un film sur la transition écologique dans le milieu agricole. Le film est actuellement diffusé, et peut être commandé gratuitement, pour faire des projections de groupe. C’est un film à la finalité plutôt optimiste, et qui permettrait à chacun des colocs de lancer des réflexions sur le « mieux-manger » dont il est question dans le film, en solidarité à notre agriculture française.

Je découvre la bande-annonce

En lien avec cette projection, Hana et Mathilde ont identifié des initiatives écologiques et solidaires, qu’elles aimeraient partager :

Interface Formation qui propose des accompagnements à la réinsertion professionnelle et des chantiers d’insertion : https://www.interface-formation.net/

L’association Urbanescence pour des projets de types pépinières dans la ville  : https://www.urbanescence.org/

Un concert à Paris Bercy le 29/05, avec la simple idée de faire 4h de bénévolat pour gagner une place. Il faut créer un compte pour s’inscrire sur les projets : https://ibisrockcorps.fr/concert

le challenge NoPlastic, lancé par l’association « NoPlasticInMySea », du 27 mai au 15 juin, le but étant de limiter les emballages durant ce challenge. Vous trouverez la présentation du challenge ici. L’APA peut s’inscrire et accéder à un drive qui contient beaucoup d’autres infos (affiches, listes de courses vrac, etc.)

Vous pouvez vous saisir de ces différents initiatives ou contacter Hana pour en discuter avec elle 🙂