Une nouvelle colocation à Montmartre

L’Association pour l’Amitié a le plaisir d’annoncer une colocation prévue pour trois personnes au 1 Cité du Sacré-Cœur, dans le 18ème arrondissement de Paris. Cet appartement, situé au rez-de-chaussée, offre une vue imprenable sur le Sacré-Cœur et donne sur la rue du Chevalier de la Barre.

L’appartement, moderne et bien éclairé, dispose de trois grandes chambres, chacune équipée de deux fenêtres offrant une vue sur la rue, tout en étant parfaitement isolé pour ne pas entendre les passants. Un petit palier mène aux chambres et à un salon-salle à manger de taille moyenne lumineux.

Ce projet est né de la volonté du curé de la paroisse de Saint-Pierre de Montmartre de créer un projet social et collectif au sein de cet immeuble appartenant à la paroisse. L’Association pour l’Amitié a été invitée à y participer en organisant deux soirées par mois pour partager un repas avec les autres locataires et des personnes isolées de la paroisse.

L’immeuble est partagé avec d’autres jeunes professionnels qui participent également au projet du curé. Le premier coloc, Daniel, vient de quitter les lieux pour s’installer à Besançon grâce à la mise à disposition d’un logement avec Habitat et Humanisme. Isaïe-Mickael prendra sa place en avril.

Actuellement, il reste de la place dans cet appartement, et nous sommes à la recherche de colocataires souhaitant s’engager dans ce beau projet.

Propos recueillis par Jean-Marie