Lettre aux amis de l’APA n°2

Chers amis,

Au moment où cette lettre vous parvient de la part de l’APA, l’Europe est plongée dans l’effroi de la guerre. Notre émotion est vive et notre solidarité sollicitée.

Cette actualité est vécue dans les lieux de vie et de rencontre de l’APA. Elle est portée dans la prière des uns et des autres.

L’APA place au cœur de son action l’écoute, le respect et l’amitié avec chacun de ceux avec qui nous partageons une vie de coloc, des repas et des séjours.

Je le mesure chaque jour davantage depuis que j’ai pris le relais de Philippe de Lachapelle comme président du Conseil d’administration.

Avec la confiance des membres du conseil et de l’équipe des modérateurs, je souhaite poursuivre sur le chemin engagé depuis 15 ans qui mobilise aujourd’hui des talents et des engagements bénévoles qui forcent mon estime.

Ce chemin suppose d’être « actualisé » et nourri des préconisations et aspirations de tous à intervalle régulier (3 ans) et nous sommes entrés en janvier dans cet exercice d’écoute de tous ceux qui contribuent à faire vivre le « projet APA ».

Ce projet bénéficie de votre soutien et de vos encouragements. Il répond aux besoins importants de personnes vulnérables et « abîmées » souvent, qui peuvent ainsi trouver à l’APA l’amitié fraternelle, l’accompagnement social et l’hospitalité spirituelle.

Soyez à nouveau remerciés pour votre soutien alors que des opportunités immobilières se font jour pour la création de nouveaux lieux de vie et d’accueil.

Xavier Dupont, Président de l’APA