Les meilleurs souvenirs de la vie de coloc rue d’Annam

Le saviez-vous ? La première colocation de l’APA de la rue d’Annam dans le 20e arrondissement de Paris s’est ouverte il y a presque 10 ans, en 2013. Alors que le moment est venu de rendre les lieux, nous avons interrogé les colocs actuels et passé sur leurs meilleurs souvenirs de la vie en coloc. 

Anne « La rue d’Annam pour moi, c’est un jardin en plein Paris. J’aime prendre mon café le matin en regardant les mésanges. »

Brunehilde « Nous avions bien profité du jardin en organisant une représentation de théâtre en plein air, alors que tous les théâtres étaient fermés à cause des restrictions sanitaires ».

Un ancien coloc « Quand je suis arrivé, j’ai été accueilli par David, qui m’a fabriqué un lit et une armoire car je n’en avais pas »

Florence « Quand la coloc s’est

ouverte, on a passé 3 mois à faire de la peinture. J’ai un très bon souvenir des tables ouvertes à Noel. Nous avons la chance d’avoir les sœurs de la communauté qui continuent à prier pour nous »

Jean « Je suis allé au championnat du monde de breakdance avec mon coloc danseur. A la fin de la soirée, c’était mon coloc qui dansait tout devant et tout le monde le suivait, ça m’a épaté ! »

Augustin « Du 20e, nous sommes partis en expédition sur les terres de notre coloc qui a vécu 15 ans dans le 13e. De chez nous cela fait une trotte, surto

ut avec un bus qui n’arrive pas. Nous avons passé la soirée dans un café qu’il connaissait à écouter du jazz et boire du jus d’orange, j’en garde un très bon souvenir. »

 

Les photos qui suivent ont été prises lors de la soirée de pôle précédant le déménagement :