Une nouvelle colocation rue Gay Lussac

Au mois d’octobre dernier, une nouvelle colocation de l’APA a ouvert ses portes. Elle accueille 2 colocs d’hommes et une coloc de femmes dans un ancien monastère, en plein cœur de Paris. Un foyer de jeunes filles partage les bâtiments avec les colocs.

L’équipe com APA est allée à la rencontre de Dominique et Baudouin, deux colocs, afin qu’ils nous racontent leur nouvelle vie ! 

M – Comment la coloc est-elle agencée ?

D – Les colocs de l’APA sont situés au fond d’une cour, sur plusieurs étages. Il y a même un ascenseur ! Les chambres sont en enfilade lorsqu’on rentre dans la coloc, avec la cuisine au fond du couloir. Quand on monte les escaliers, surprise ! Un coin salon cosy sous les combles pour faire des soirées conviviales ou des journées de télétravail. Tout au fond, une pièce à la destination inconnue pour le moment, comme on en trouve parfois dans les colocs.

M – Est-ce que votre nouvel environnement vous plait ?

D – Le bâtiment est moderne et l’aménagement « on ne dirait pas une coloc, c’est comme un appartement ». C’est joli ! Un bel environnement joue beaucoup sur le moral et ici c’est super. On apprécie la proximité avec la coloc des filles, on a des moments de détente qui changent un peu du quotidien.

M – Gardez-vous des liens avec les colocs restés à Vaugirard, qui sont dans votre pôle ? 

D – On a fait quelques rencontres à Vaugirard, oui. Nous sommes retournés dans l’ancienne coloc où nous habitions avant, c’est tout vide, cela fait bizarre. Le jardin de Vaugirard ne me manque pas trop, mais les poules si.

Merci à Baudouin et Dominique qui nous ont ouverts grand les portes pour cet article !

Rédigé par Madenn